DIY : Réaliser un cordon à lunettes de soleil

DIY : Réaliser un cordon à lunettes de soleil
Posted in: DIY

DIY : Réaliser un cordon à lunettes de soleil

TUTORIEL DE BASE ET CONSEILS

Oui, on y est encore: des journées ensoleillées ! Et c'est pourquoi il est aussi temps de créer un nouveau blog DIY. Nous allons réaliser un joli cordon à lunettes de soleil et nous vous l'expliquerons étape par étape. Alors, vous aussi, vous aimeriez réalisez un cordons à lunettes ? Continuez à lire et allez-y !

Réaliser un cordon à lunettes de soleil est super amusant et tout le monde peut l'apprendre. Un cordon à lunettes de soleil n'est pas seulement un accessoire d'été, mais il est bien sûr aussi très fonctionnel. Portez vos lunettes avec un cordon à lunettes afin de pouvoir les mettre et les enlever rapidement. Un autre bénéfice: vous avez tendance à égarer les choses (chaotique !) ? Eh bien, avec un cordon à lunettes c'est du passé au moins pour vos lunettes de soleil !

CRÉEZ VOTRE CORDON À LUNETTES DE SOLEIL

Un cordon à lunettes de soleil est facile a créer vous-même. Choisissez une belle palette de couleurs, le type de perles et si vous voulez, ajoutez de jolies breloques. Oui, tant que vous tenez compte du confort, les possibilités sont infinies ! Mais quelles perles sont de véritables incontournables pour le cordon à lunettes de soleil ? De petites perles subtiles telles que nos perles rocaille et Miyuki Delicas sont définitivement souvent utilisées. Les perles acryliques et en polymères sont légères et s'harmonisent également avec un cordon à lunettes joyeux. Les perles coquillage cauris sont toujours à nouveau très prisés pour un look estival. Curieux de savoir quelles perles nous avons utilisées pour notre cordon à lunettes de soleil DIY ? Vous le saurez plus tard !

Vous ne savez toujours pas quel fil convient aux cordons à lunettes de soleil ? En effet, vous pouvez utiliser différents types de fil, en fonction de vos perles et de la matière qui vous convient le mieux. Quelques exemples des types de fils les plus courants sont les fils élastiques, les fils cirés, les fils en nylon, les fils de pêche et les fils métalliques.

Choisissez vos couleurs préférées pour votre cordon. Peut-être que l'orange est votre couleur préférée ? Ou optez-vous pour un mélange de belles nuances de bleu ? Si vous avez du mal à choisir les bonnes couleurs, nous sommes bien entendu ravis de vous aider. Nous avons sélectionné pour vous les couleurs tendances du moment et les avons associées à nos perles.

Fabriquer un cordon à lunettes

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de choisir un cordon à lunettes de soleil avec des perles. Les cordons à lunettes de soleil peuvent se réaliser avec des chaînes jaseron également, c'est très élégant et très facile à réaliser. Choisissez votre type de chaîne jaseron préférée, coupez la longueur souhaitée et attachez-la à l'élastique pour lunettes. Dans notre gamme, nous avons plusieurs types d'élastiques pour lunettes avec des anneaux en argent ou or, que vous pouvez combiner avec vos autres accessoires. Remarque: pour le moment certains types élastiques pour lunettes sont en rupture de stock. Nous espérons les remettre en stock dès que possible.

Fabriquer un cordon à lunettes

CORDON À LUNETTES DE SOLEIL DIY

Nous allons commencer à fabriquer le cordon. Tout d'abord, il est important de rassembler toutes les apprêts nécessaires pour le cordon à lunettes.

Matériaux:
- Fil de Pêche (0,3 mm) (A2322)
- Perles Coquillages Pink (11 x 5 mm) (H3268)
- Perles d'Eau Douce Creamy White (3 x 4 mm) (H030)
- Perles à Écraser Or (0,5 mm) (X403)
- Élastiques pour Lunettes Transparent / Or (R203)
- Kit de Pinces à Bijoux Acier Inoxydable (R184)

DIY - étape par étape :
1. Coupez un bout de fil de pêche de la longueur souhaitée avec une pince coupante ou des ciseaux. Le bout peut être un peu plus long ou un peu plus court. Gardez à l'esprit ce qui serait confortable pour vous, lorsque vous portez vos lunettes de soleil, mais aussi lorsque vos lunettes pendent autour de votre cou. Une longueur moyenne que vous pouvez prendre est d'environ 60 à 70 cm. Il est normal de prendre en compte quelques centimètres supplémentaires juste pour être du bon côté. Après avoir enfilés des perles, vous pouvez toujours décider de retirer quelques unes.


2. Insérez votre fil de pêche dans la perle à écraser, suivie par l'élastique pour lunettes. Insérez maintenant votre fil de pêche encore une fois dans la perle à écraser et fermez- la avec une pince à bec plat. 


Fabriquer un cordon à lunettes

3. Commencez à enfiler les perles. Le motif que nous avons choisi commence par 3 perles d'eau douce, suivies d'une perle coquillage pink. Répétez ces opérations jusqu'à la fin. 


4. Maintenant, enfilez une autre perle à écraser sur votre fil de pêche, suivie de l'autre élastique pour lunettes et fermez la perle à écraser. Vous répétez donc l'étape 2 de ce tutoriel. Vous pouvez bien sûr insérer les bouts de votre fil de pêche dans les perles adjacentes pour une belle finition. Si vous le souhaitez, vous pouvez également cacher les perles à écraser avec une cache perle à écraser.

5. Très bien fait! Votre cordon à lunettes de soleil est terminé ! Comme vous l'avez expérimenté vous-même, les étapes pour fabriquer un cordon à lunettes de soleil sont très simples. Profitez de l'été !



Vous êtes devenu enthousiaste et vous aimeriez également fabriquer un cordon à lunettes ? Chez Dreambeads Online, vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin pour faire cela. Bien pour vous : si vous commandez vos perles et apprêts les jours ouvrables avant 17h, nous expédions votre commande le jour même !

Alors pimentez votre tenue avec un cordon à lunettes tendance et vous êtes prêt à aller ...........à la plage !

18 juin 2021
Did you like this post?
0
0