Top 5 fermoirs pour bracelet

Top 5 fermoirs pour bracelet
Posted in: Astuces

Top 5 fermoirs pour bracelet

Du nœud coulissant au fermoir magnétique

Souhaitez-vous faire des bracelets vous-même ? Dans ce blog, nous vous expliquons exactement comment finir vos DIY bracelets avec des jolis fermoirs d'une manière professionnelle. Faire des beaux bracelets avec, par exemple, du fil élastique, du cordon en cuir et du fil métallique ont tous leur propre finition, que vous pouvez également appliquer plus tard.

En plus, nous vous expliquons également comment faire un nœud coulissant très pratique avec cordon ! Lisez vite la suite et découvrez notre top 5 fermoirs pour des DIY bracelets.


1. NŒUD AVEC FIL ÉLASTIQUE

Les bracelets en fil élastique avec des perles sont en fait très simple mais très amusants à réaliser. Pour éviter que vos perles ne tombent lorsque vous enfilez le fil élastique, commencez par dérouler un morceau du fil élastique de votre bobine. Enfilez ensuite vos perles sur le fil élastique et coupez-le. Gardez toujours une longueur supplémentaire pour terminer votre bracelet.

Ensuite vous faites 2 ou 3 nœuds avec votre fil élastique. Étant donné que le fil élastique est assez glissant et peut desserrer le nœud, appliquez une petite quantité de colle bijoux sur le nœud double ou triple pour plus de solidité. Avant de porter le bracelet, prenez en compte le temps du séchage de la colle bijoux.

Maintenant, vous coupez les deux bouts du fil élastique très court ou, si le passage de fil des perles le permet, repassez le fil à travers des perles pour une belle finition. Eh voilà, votre bracelet élastique avec des perles est prêt à porter !

Top 5 fermoirs pour bracelet

 


2. FERMOIR MOUSQUETON AVEC FIL MÉTALLIQUE

Pour les bracelets en fil métallique, vous commencez par couper le fil. Tenir compte d'une longueur du fil supplémentaire pour la finition.

Enfilez d'abord la perle à écraser sur le fil métallique, suivie d'un fermoir mousqueton. Repassez maintenant le bout du fil à travers la perle à écraser. Cela crée une boucle que vous serrez jusqu'à ce que le fermoir repose fermement sur le fil. Pincez fermement la perle à écraser avec une pince à bec plat.

Comme le fermoir mousqueton est reposé fermement sur le fil métallique, vous pouvez commencer à enfiler les perles. Enfilez les premières perles à travers les deux bouts du fil, puis coupez couper l'excédent de bout pour qu'il se cache parfaitement dans vos perles.

Une fois l'enfilage terminé, répétez les étapes ci-dessus et remplacez le fermoir mousqueton par un anneau de saut. Pour une finition professionnelle, cachez les perles à écraser pincées avec des caches perles à écraser. Placez le cache perle à écraser autour de la perle à écraser, puis pincez-le doucement avec une pince à bec plat. Pour fermer le bracelet, connectez le fermoir mousqueton avec l'anneau de saut.

Vous voulez en savoir plus sur la belle finition de vos bijoux ? Lisez notre blog 'Attacher un fermoir bijou' et découvrez comment attacher un fermoir mousqueton de 3 manières différentes.

Top 5 fermoirs pour bracelet

 


3. NOEUD COULISSANT AVEC CORDON

Faire un nœud coulissant pour votre bracelet en cordon peut sembler un peu délicat. Cependant une fois que vous maîtriserez la technique, ce ne sera plus qu'une routine lors de la fabrication de vos DIY bracelets. Vous pouvez réaliser un DIY bracelet nœud avec différents types de fil et cordon. Le fil ciré, le fil nylon et le cordon satin sont des matériaux de qualité avec lesquels vous pouvez bien travailler.

Dans cette section, nous nous concentrons spécifiquement sur le nœud coulissant, nous allons donc commencer par cela tout de suite. Posez les deux bouts de votre cordon l'une sur l'autre pour former un cercle. Vous déroulez maintenant un nouveau morceau de cordon (le même que le cordon du bracelet) et en couper environs 20 cm. Placez ce cordon verticalement sous le bracelet et faites un nœud. Tournez votre bracelet d'un quart de tour pour pouvoir plus facilement faire le nœud coulissant. Pour assurer le maintien de votre bracelet, utilisez notre planche à macramé en fixant les deux bouts du cordon dans les encoches.

Top 5 fermoirs pour bracelet

Formez maintenant une boucle, enfilez l'autre bout du cordon à travers et tirez sur les deux cordons pour arriver à une sorte de nœud. Répétez cette étape pour la boucle de l'autre côté, mais dans le sens opposé. Continuez cette technique jusqu'à ce que votre nœud coulissant soit assez grand. Lorsque vous avez terminé, faites un simple nœud avec les deux boucles et serrez-le bien. Mettez de la colle bijoux dessus pour que le dernier nœud ne puisse pas se desserrer. Vous pouvez maintenant couper le bout restant du cordon avec une pince coupante.

Nouez maintenant également les deux bouts restants du côté respectif du nœud coulissant et coupez-les pour une belle finition. Utilisez ces étapes pour faire vous-même votre nœud coulissant.

Pour vous faciliter encore plus ces étapes, nous vous les montrons également dans une vidéo DIY pratique sur la technique du macramé :


4. FERMOIR MAGNÉTIQUE AVEC CORDON EN CUIR

Vous souhaitez réaliser vous-même des bracelets en cuir ? Alors, vous avez besoin d'un joli fermoir magnétique qui s'adapte à votre cordon en cuir. Dans notre gamme, nous avons une vaste sélection de fermoirs magnétiques, en particulier pour les cordons cuir rond et cuir plat.

Le fermoir magnétique le plus petit commence par une taille intérieure d'environ 3 mm. Celui-ci est bien sûr assez étroit et convient donc également à notre cordon cuir rond de 3 mm. Le fermoir le plus grand a une taille intérieure de 10 mm et s'adapte à notre cordon cuir tressé rond de 8 mm. Astuce : en raison de la structure tressée, un fermoir magnétique de 8 mm ne s'adapte pas à ce cordon, nous recommandons donc un fermoir magnétique de 10 mm.

Vous pouvez également trouver rapidement et facilement un fermoir magnétique adaptée à nos cordons cuir plat. Les tailles que nous spécifions dans la rubrique 'plus d'informations' pour les cordons en cuir correspondent aux dimensions intérieures de nos fermoirs magnétiques. Les fermoirs magnétiques sont disponibles dans notre gamme en différentes couleurs, tailles et types.

Attacher un fermoir magnétique à un cordon en cuir est très facile. Mettez une petite quantité de colle bijoux à l'intérieur du fermoir magnétique et insérez le bout du cordon en cuir dans le fermoir. Si besoin, appuyez fermement et laissez sécher quelques heures. Répétez cette étape pour l'autre bout du cordon et votre bracelet en cuir est prêt à porter.

Top 5 fermoirs pour bracelet


5. FERMOIR T

Comme vous l'avez déjà lu, un fermoir mousqueton se marie bien avec des bracelets en fil de métallique. Nos fermoirs T sont une belle alternative au fermoir mousqueton.

Répétez les mêmes étapes qu'au point 2. Fermoir mousqueton avec fil métallique, mais vous remplacez le fermoir mousqueton par un fermoir T.

En option, vous pouvez choisir pour une belle chaîne jaseron et y attacher votre fermoir T. Avec ce fermoir - et des anneaux de saut - vous pouvez créer un magnifique bracelet / collier en un rien de temps. Dans notre assortiment, nous offrons différents types de chaînes jaseron avec des maillons petits et grands. Utilisez une pince coupante pour couper la longueur de chaîne souhaitée pour votre bracelet.

Un fermoir T se compose de deux parties : un anneau et une tige. Pour attacher un fermoir T à une chaîne jaseron, ouvrez deux anneaux de saut et attachez-les à chaque partie du fermoir T. Ensuite attachez les anneaux de saut aux derniers maillons respectifs de la chaîne jaseron.

Souhaitez-vous fabriquer vous-même un bracelet à breloques ? Choisissez vos breloques préférées et attachez-les à une chaîne jaseron avec des anneaux de saut. Vous pouvez également fabriquer vous-même vos breloques en enfilant des perles sur un clou tête et en les attachant à votre bracelet.

Top 5 fermoirs pour bracelet


FABRIQUEZ VOUS-MÊMES VOS BRACELETS

Vous avez maintenant un aperçu clair de la finition parfaite et professionnelle des différents types de bracelets. Vous ne savez toujours pas si la fabrication de bracelets vous convient ? Ou souhaitez-vous en savoir plus ? Lisez tout sur comment faire des bracelets vous-même avec des exemples et beaucoup d'inspiration. Démarrez votre propre projet de bijoux DIY dès aujourd'hui !

Top 5 fermoirs pour bracelet



4 octobre 2021
Did you like this post?
0
0