Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online

FABRIQUER DES BRACELETS

Faire des bracelets soi même

 

Inspiration et idées DIY bracelets
Techniques de base pour faire des bracelets
Différentes façons de finir les bracelets
Découvrez quels apprêts sont adaptés pour cela
Vidéos DIY : fabriquer des DIY bracelets tendance, y compris les apprêts


FAIRE DES DIY BRACELETS - DES IDÉES ET DE L'INSPIRATION

Vous avez envie de faire des bracelets mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou quel fil pour bracelet vous en avez besoin ? Ou vous avez déjà pensé à un design mais vous le trouvez difficile à mettre en œuvre ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider ! Vous obtiendrez ici sans aucun doute une réponse à toutes vos questions sur la fabrication de bracelets.

Chez Dreambeads Online, vous trouverez toutes les informations sur la fabrication de DIY bijoux avec des bons conseils, de l'inspiration et une large gamme avec tous les apprêts nécessaires. Continuez à lire et apprenez tout sur la fabrication de bracelets !


Fabriquer des bijoux | Fabriquer des boucles d'oreilles
Blog | Lookbooks | Videos

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online

TECHNIQUES DE BASE

Les possibilités pour faire des bracelets sont infinies. C'est une bonne nouvelle, bien sûr, mais cela peut être déroutant si vous ne savez pas par où commencer. Pour cette raison il existe un certain nombre de techniques de base que vous verrez dans différents types de bracelets. Nous allons les parcourir avec vous :

Bracelets élastiques
La technique la plus simple est un joli bracelet de perles, enfilé sur un fil élastique. Les bracelets de perles sont extrêmement populaires et aussi très faciles à faire soi-même.

DIY: Vous pouvez enfiler les perles directement sur la bobine pour éviter de les perdre en commençant par une perle à gros trou si l'on souhaite cacher le nœud par la suite. Après avoir terminé d'enfiler vos perles sur le fil élastique, coupez-le. Gardez toujours un bout du fil élastique supplémentaire pour terminer votre bracelet. Pour cela vous réalisez 2 ou 3 nœuds avec du fil élastique. Comme l'élastique est glissant, les nœuds peuvent se détacher, donc appliquez une pointe de colle sur les nœuds pour les assurer.

Ensuite, vous coupez les deux bouts du nœud très court ou si vous avez pris des perles à gros trou vous pouvez cacher les nœuds par la suite pour une belle finition.

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online


Bracelets en fil métallique
Le fil métallique est également un matériel agréable pour la fabrication de bracelets. Contrairement au fil élastique, le fil métallique n'est pas élastique, mais il est solide et toujours pourvu d'un joli fermoir.

DIY: Commencez par couper votre fil métallique avec des pinces coupantes. Prenez en compte un bout de fil supplémentaire pour la finition de votre bracelet. Ensuite, vous enfilez d'abord une perle à écraser sur le fil métallique, suivi d'un fermoir mousqueton. Resserrez votre fil à travers la perle à écraser pour former une boucle et tirez-le jusqu'à ce que le fermoir mousqueton soit posé sur le fil. Pincez fermement la perle à écraser avec une pince à bec plat.

Maintenant, vous commencez à enfiler vos perles et vous vous retrouvez avec une perle à écraser à nouveau que vous pincez avec une pince à bec plat. Lorsque vous avez fini d'enfiler toutes vos perles, répétez l'étape ci-dessus et remplacez le fermoir mousqueton par un anneau de saut.

Saviez-vous que vous pouvez également terminer votre fil métallique avec un cache-nœuds ou un protecteur pour fil ? Dans notre blog 'ATTACHER UN FERMOIR À BIJOUX ', nous vous expliquons étape par étape comment attacher un magnifique fermoir mousqueton à votre fil métallique de 3 manières différentes.

 

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online



Bracelets en cordon avec un nœud coulissant
Faire des bracelets en cordon est une autre technique qui est également très populaire. On commence par le choix de type de bracelet et des apprêts assortis. Dans notre gamme de fil & cordon, vous trouverez différents types de cordons et fil que vous pouvez utiliser lors de la fabrication de bracelets en cordon. Les fils et cordons suivants conviennent très bien pour cela : cordon en satin, fil ciré (coton et polyester) ainsi que le fil nylon

DIY: Comment fermer un bracelet fil nylon avec un nœud coulissant ? Regardez notre tutoriel pratique avec les techniques du macramé et apprenez à faire un nœud coulissant.

Remarque : ce n'est pas toujours facile d'enfiler des perles sur les cordons, il faut tenir compte du type de matériel et d'épaisseur du cordon. Les perles ayant un (trop) petit trou ne convienne malheureusement pas sur un cordon trop épais. Par exemple pour les perles avec une passage de fil de 1 mm, il faut prendre un fil ciré de 0,5 mm, et non pas de 1 mm. Choisissez donc toujours les fils et cordons avec des épaisseurs plus petit que le passage du fil de la perle.



 

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online

Top 3 des questions fréquemment posées

1. De quoi avez-vous besoin pour fabriquer des DIY bracelets ?
1. Outils : colle bijoux, kit de pinces, plateau d'assemblage pour perles et aiguilles à perler
2. Fil : fil élastique, fil métallique, chaîne jaseron, chaîne à billes, cordon en cuir et un fil au choix
3. Perles : vos perles préférées de différentes tailles, couleurs et types
4. Apprêts : perles à écraser et cache perle à écraser, cache-nœud, anneaux de saut, clous tête & rond et connecteurs
5. Fermoirs : fermoir mousqueton, fermoir T et fermoir magnétique

Bien sûr cela dépend du type de bracelet que vous souhaitez faire, mais néanmoins ce sont les matériaux de base dont vous aurez sans aucun doute besoin. Vous pouvez commander tous les matériaux dont vous avez besoin pour faire des DIY bracelets en ligne chez Dreambeads Online.
2. Quelle épaisseur de fil élastique ou de fil métallique avez-vous besoin pour un bracelet de perles ?
Nous indiquons la taille du passage du fil pour toutes nos perles sous 'plus d'informations'. Le passage du fil de vos perles doit toujours être légèrement plus grand que l'épaisseur du fil / cordon que vous souhaitez enfiler. Par exemple, si vous avez des perles avec un passage du fil de 1 mm, vous utilisez un fil de 0,8 mm ou moins épais.
3. Combien de perles avez-vous besoin pour un bracelet ?
Pour savoir le nombre de perles dont vous avez besoin pour votre bracelet, vous devez connaître le tour de poignet. Vous pouvez supposer 16/17 cm pour un petit poignet, 18/20 cm pour un poignet moyen et 21/22 cm pour un poignet plus grand. Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer pour mesurer vous-même.

Ensuite vous divisez la mesure du poignet par la taille de la perle. Exemple : vous avez un tour de poignet de 17,5 cm (175 mm) et des perles de 6 mm. 175 divisé par 6 fait environ 29 perles.

Curieux de savoir comment les tailles nos perles s'adaptent à votre poignet ? Voir ici ce tableau de taille de perlepratique.

Fabriquer des bijoux

FABRIQUER DES BIJOUX

Découvrez comment vous pouvez faire vous-même des bijoux professionnels et de quels outils vous avez besoin pour le faire.


DIY Tuto

DIY TUTO

Aimeriez-vous regarder des tutos ? Regardez ici nos tutos DIY les plus récentes sur la fabrication de bracelets. .


Fabriquer des boucles d'oreilles

FABRIQUER DES BOUCLES D'OREILLES

Faire vos propres boucles d'oreilles ? Nous sommes heureux de vous aider à mettre en œuvre vos propres idées et de vous donner les meilleurs conseils et inspirations.

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online

5 TECHNIQUES DE FERMOIRS POUR DIY BRACELETS

Enfiler des perles sur un bracelet est bien sûr très agréable et simple. Mais qu'en est-il ensuite ? Comment finissez-vous votre fil élastique ou métallique ? Quels apprêts de bijoux avez-vous besoin pour cela ?

Dans notre blog, nous vous présentons 5 exemples pour la finition de différents types de bracelets. Lisez et découvrez comment vous pouvez finir professionnellement vos DIY bracelets avec ce top 5 :

1. Bracelet élastique
2. Bracelet cordon avec un nœud coulissant
3. Bracelet fil métallique avec un fermoir mousqueton
4. Bracelet cordon en cuir avec un fermoir magnétique
5. Bracelet chaîne jaseron avec un fermoir T

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online

FAIRE DES BRACELETS CHEZ DREAMBEADS ONLINE

Nous avons composé nous-mêmes des jolis bracelets avec des perles et des apprêts de notre gamme. Aimeriez-vous faire les mêmes bracelets ? Continuez à lire et découvrez quels matériaux nous avons utilisées pour cela.

Bracelet 1:
H082 | Perles Agate Colorées (8 x 4 mm) Creamy White
H079 | Perles Agate Colorées (8 x 4 mm) Navajo
H071 | Perles Agate Colorées (4.5 x 4.5 mm) Brown Grey
H077 | Perles Agate Colorées (4,5 x 4,5 mm) Mint Green
I003 | Perles en Polymère (4 x 1 mm) Coral
I029 | Perles en Acrylique Smiley (7 x 3,5 mm) White / Gold
H263 | Perles Hématite (3 mm) Galvanized Gold

Bracelet 2:
H055 | Perles Quartz Fraise Chips (5 - 7 mm)
H263 | Perles Hématite (3 mm) Galvanized Gold

Bracelet 3:
CE1035 | Perles en Verre (4 x 2 mm) Galvanized Mint Green
H263 | Perles Hématite (3 mm) Galvanized Gold

Bracelet 4:
Y1325 | Chaîne Jaseron Acier Inoxydable (7 x 4 x 0,8 mm) Or
Y2342 | Connecteur Acier Inoxydable 2 Œillet Papillon (12 x 9 mm) Or
Y2340 | Fermoir T Acier Inoxydable (13 mm) Or
Y200 | Anneaux de Saut Acier Inoxydable (4 mm) Or

Bracelet 5:
H021 | Perles d'Eau Douce (40-9 mm) White

Fabriquer des bracelets | Dreambeads Online



Bracelet 6:
H2958 | Perles Coquillage (4 - 5 mm) Litob Shell*
M1958 | Breloque Coquillage Cauri (11 x 9 mm) Or

* Les perles Litob Shell montrées sur la photo mesurent 7 à 8 mm. Les perles de l'article H2958 mesure 4 à 5 mm (plus petit) mais elles ressemblent aux perles sur la photo.

Bien sûr, vous pouvez également réalisez vos plus belles idées de stacking de bracelets. Le stacking est la nouvelle tendance dans la fabrication de bracelet. Sélectionnez des perles distinctives et coordonnez bien toutes les couleurs. En combinant différents matériaux, vous développez un effet surprenant avec votre bracelet. De plus, vous pouvez exprimer pleinement votre propre créativité, de sorte que chaque ensemble de bracelets soit unique et inspirant.

 

FABRIQUEZ DES BRACELETS VOUS-MÊME

Il est maintenant temps de commencer à faire des bracelets ! Commencez avec une conception qui vous plait et choisissez un fil qui vous convient. Les fils élastique, fils nylon, ou cordon en cuir… Vous trouverez tous ces matériaux dans notre gamme. Vous souhaitez réaliser un bracelet de perles très élégant ? Jetez un œil à nos belles collections de perles d'eau douce.

Livraison rapide : commandé avant 17h, expédié le jour même jour ouvrable
Une gamme large et diversifiée pour la confection de bracelets
Excellent rapport qualité prix
Belles inspirations et astuces
Note client 4.9 / 5