Faire un bracelet tissage Miyuki

Faire un bracelet tissage Miyuki
Posted in: DIY

Vous souhaitez apprendre à réaliser des bracelets tissés avec des perles Miyuki Delica ? C'est alors le moment de vous immerger pleinement dans l'univers créatif des perles Miyuki, des métiers à tisser et des motifs de tissage. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir et vous donnerons des conseils utiles. De plus, nous vous montrerons comment faire un beau bracelet tissé avec des exemples frappants et comment le finir de manière professionnelle (avec tuto DIY).

Astuce : Téléchargez GRATUITEMENT notre motif de tissage cœur !



Les matériaux nécessaires

Il existe plusieurs façons de fabriquer et de compléter un bracelet tissé. Pour ce bracelet nous tissons sur un métier à tisser et choisissons un noeud coulissant pour la fermeture. Pour cela, vous avez besoin des matériaux suivants :



Perles Miyuki Delica

Les perles japonaises Miyuki Delica sont les plus couramment utilisées pour la fabrication de bracelets tissés. Les perles Miyuki Delica sont 100% de la même taille et de la même forme. Idéal pour les travaux de précision tels que la fabrication de bracelets tissés détaillés.

Les perles Miyuki Delica sont disponibles dans de nombreux coloris et revêtements. La taille de ces petites perles est de 11/0 et correspond à environ 2 mm de diamètre de perles. Malgré leur petite taille, elles ont une dimension interne de 0,8 mm. Les perles Miyuki Delica s'enfilent facilement sur le fil nylon Miyuki assorti. Ce fil fin mais très résistant ne casse pas et est idéal pour la confection de bracelets tissés.

Vous souhaitez acheter des perles Miyuki Delica ? Chez Dreambeads Online, vous trouverez une belle sélection de perles Miyuki. Choisissez parmi une variété de couleurs de base ou optez pour un bel ensemble de 5 couleurs soigneusement sélectionnées par nos soins.





Motif de tissage

Pour fabriquer un bracelet tissé, vous avez besoin d'un motif tissé. Le motif vous montre exactement quelles perles de quelle couleur vous devez enfiler dans le bon ordre par rang. Le motif de tissage que nous avons conçu se compose de cœurs colorés qui se trouvent verticalement les uns en dessous des autres. Très jolie ! Bien sûr, vous pouvez également créer votre propre motif de tissage ou rechercher un motif de tissage sur Internet.

Astuce : téléchargez maintenant notre motif de tissage et imprimez-le.



Métier à tisser

Indispensable pour la création de bracelets tissés : un métier à tisser. Le métier à tisser Beadsmith est l'outil parfait pour cela et est disponible sur Dreambeads Online. Vous avez déjà un métier à tisser ? Super, alors on peut commencer à fabriquer des bracelets tissés tout de suite !

La première chose à faire est de préparer le métier à tisser. Déroulez un bout de fil nylon Miyuki et fixez-le à votre métier à tisser avec un double nœud (autour du le bouton argenté). Notre motif de tissage se compose de 9 rangs verticales. Pour ce faire, mettez 9 brins de fil sur le métier à tisser. Attachez ensuite le fil en le passant une fois autour du bouton argenté du métier à tisser et en faisant un double nœud.

Ajoutez maintenant le fil ciré. Coupez environ 1 mètre de fil ciré et étirez-le sur le métier à tisser de la même manière que le fil nylon Miyuki. Faites passer le fil ciré le long de l'extérieur des fils nylon Miyuki et attachez-les. Vérifiez qu'il reste suffisamment de fil ciré pour le nœud coulissant.

Coupez environ 1 mètre de fil nylon Miyuki et enfilez-le dans le chas de l'aiguille. On rattache maintenant ce fil ciré tendu à gauche en faisant à nouveau un nœud simple. Une fois ce que fil nylon soit bien fixé, vous êtes prêt à commencer à tisser !





Tisser le bracelet Miyuki

Ramenez le fil en bas à droite et commencez à enfiler les perles Miyuki Delica. Suivez le motif de tissage pour voir quelles couleurs enfiler pour le rang 1 en premier. Répartissez les perles par le bas dans les interstices entre les fils nylon Miyuki tendus et poussez-les doucement vers le haut. Du côté droit, il est maintenant possible d'enfiler le fil nylon à travers les perles vers la gauche. Ensuite, tirez le fil nylon plus fort pour que les perles soient bien serrées.

Répétez les mêmes étapes pour les autres rangs horizontaux pour révéler rapidement le motif.



Compléter le bracelet tissé Miyuki

Votre motif de tissage est-il terminé ? Juste un instant - vous y êtes presque ! Alors, votre bracelet est prêt à être soigneusement fini avec un nœud coulissant.

Après avoir enfilé le dernier rang de perles, faites un nœud simple sur la dernière perle enfilée. Repassez ensuite le fil nylon dans le dernier rang de perles et coupez le fil nylon.

Déroulez le fil ciré du métier à tisser et coupez les fils nylon Miyuki le plus longtemps possible. Maintenant, tous les fils nylon Miyuki verticaux seront soigneusement cachés. Pour cela, enfilez un fil nylon Miyuki dans votre aiguille et passez-le dans le dernier rang de perles. Coupez ensuite le fil. Répétez cette étape avec tous les fils nylon Miyuki restants jusqu'à ce qu'ils soient tous cachés.

La dernière étape consiste à attacher un nœud coulissant en macramé. Nouer le fil ciré restant des deux côtés du bracelet. Coupez un nouveau bout de fil ciré d'environ 60 cm de longueur et commencez à faire le nœud coulissant. Appliquez de la colle à bijoux pour plus de solidité. Attendez le temps de séchage et coupez le fil restant. Faites maintenant un nœud aux bouts respectifs du fil ciré afin qu'il ne puisse pas glisser hors du nœud coulissant.



Vidéo – Bracelet tissé Miyuki

Mission impossible ? Ce tuto DIY très pratique vous montrera en détail comment réaliser un bracelet tissé Miyuki à l'aide d'un métier à tisser.
Vous réussirez sûrement maintenant !




Faire des bracelets tissés - quelque chose pour vous ?

Tisser des bracelets n'est pas difficile. Cependant, cela demande de la précision et de la patience. Vous aimez le travail de précision ? Et aimez-vous travailler avec de petites perles et créer un motif de couleur spécial ? Alors la création de bracelets tissés est faite pour vous !

Fabriquer des bracelets tissés Miyuki est une activité dont on peut être vraiment fier. De la conception d'un motif de tissage à la maîtrise de la technique de tissage en passant par la création d’un beau nœud coulissant. Ce n'est pas pour rien que le tissage de bracelets dans la création de bijoux est toujours très populaire.

Pourtant faites attention... une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus rien d'autre !


6 septembre 2023
136 view(s)
Did you like this post?
0
0