Attacher un fermoir à bijoux

Attacher un fermoir à bijoux
Posted in: Astuces

3 Techniques pour attacher un fermoir mousqueton

La technique pour la finition parfaite de vos bijoux est une connaissance de base importante pour la fabrication de bracelets et de colliers. Les apprêts de bijoux telles que les fermoirs mousquetons, les cache-nœuds et les anneaux de saut sont très utiles.

Vous êtes débutant dans la fabrication des bijoux DIY et vous ne savez pas quoi en faire ? Nous vous présentons 3 techniques pour attacher un fermoir mousqueton à votre fil métallique. Avec cette connaissance, vous pouvez facilement commencer à fabriquer des bracelets ou des colliers avec un fermoir. Découvrez ici les possibilités et aussi laquelle de ces techniques vous convient le mieux.


Le fermoir mousqueton

Un fermoir mousqueton est disponible chez nous en tailles et couleurs différentes et bien sûr en excellente qualité (acier inoxydable). Vous ne savez pas quelle taille de mousqueton il vous faudra ? Un fermoir mousqueton de 11 mm est une belle taille moyenne. En fonction de la conception de votre bijou, vous pouvez également choisir un fermoir mousqueton de taille plus petite ou plus grande afin qu'il s'intègre bien à l'ensemble de votre création de bijoux.

Pour savoir comment vous pouvez attacher ce fermoir populaire à vos bijoux DIY, nous énumérons les techniques avec des explications correspondantes. Nous allons vous présenter 3 techniques avec des apprêts de bijoux différents :

1. Perles à écraser et cache perles à écraser
2. Cache-nœuds
3. Protections pour fil câblé


Technique 1 - Utilisant les perles à écraser et cache perles

Attacher un fermoir à bijoux


De quoi avez-vous besoin ?

  • Fermoir mousqueton
  • Perles à écraser et cache perles à écraser
  • Anneaux de saut
  • Fil métallique
  • Pince coupante
  • Pince à bec plat


Voici les étapes à faire :
Utilisez une pince coupante pour couper un morceau de fil métallique à la longueur désirée. Prenez en compte un morceau de fil supplémentaire pour la finition.

Commencez par enfiler la perle à écraser sur le fil, suivi d'un fermoir mousqueton. Remettez le fil dans la perle à écraser de manière à former une boucle et tendez le fil jusqu'à ce que le fermoir mousqueton soit fermement en place sur le fil. Utilisez une pince à bec plat pour pincer fermement la perle à écraser.

Le fermoir mousqueton est maintenant attaché à votre fil métallique, vous permettant de commencer à enfiler vos perles. Enfilez les premières perles sur le double morceau de fil, puis coupez le surplus de fil pour que le bout est parfaitement cachés sous vos perles.

Lorsque vous avez fini d'enfiler vos perles, répétez l'étape ci-dessus en remplaçant le fermoir mousqueton par un anneau de saut. Ouvrez l'anneau de saut d'une manière correcte afin qu'il conserve son forme.

Notre astuce :
Utilisez également un cache perles à écraser. Comme le nom l'indique, c'est une perles qui se mettent sur la perle à écraser pour la cacher. De cette façon, vous cachez d'une manière élégante la perle à écraser pincées et vous éliminez tous les bords tranchants. Vous placez ce cache perles à écraser autour de la perle à écraser pincées, ensuite vous le pincez doucement fermées avec une pince à bec plat.


Technique 2 - Utilisant les cache-nœuds

Attacher un fermoir à bijoux


De quoi avez-vous besoin ?

  • Fermoir mousqueton
  • Cache-nœuds
  • Perles à écraser
  • Anneaux de saut
  • Fil métallique
  • Pince coupante
  • Pince à bec plat


Voici les étapes à faire :
Utilisez une pince coupante pour couper un morceau de fil métallique à la longueur désirée. Prenez en compte un morceau de fil supplémentaire pour la finition.

Commencez par enfiler le cache-nœud sur le fil métallique, suivi d'une perle à écraser. Assurez-vous que l'ouverture du cache-nœud fait face à la perle à écraser, car il se referme dessus. Pincez ensuite la perle à écraser avec une pince à bec plat pour que le fil ne puisse plus se détacher de la perle à écraser. Vous pouvez couper le surplus de fil métallique directement auprès de la perle à écraser.

Ensuite vous refermez soigneusement le cache-nœud autour de la perle à écraser. Utilisez une pince à bec plat ou essayez de le fermer avec vos doigts. Lorsque vous utilisez une pince à bec plat, il est très important de fermer le cache-nœud doucement. Si vous pincez trop fort, le cache-nœud ne restera pas bien rond et peut même subir des dommages. Plus tard vous attacherez un anneau de saut à ce cache-nœud pour le fermoir. Comme le cache-nœud est maintenant attaché au fil métallique, vous pouvez commencer à enfiler les perles.

VAprès avoir terminé l'enfilage, répétez les mêmes étapes que celles décrites précédemment. Enfilez le cache-nœud sur le fil métallique, suivi de la perle à écraser. Placez cette perle à écraser le plus près possible auprès du cache-nœud et pincez la perle à écraser. Essayez d'éviter de tender trop le fil métallique, votre collier ou bracelet sera trop rigide. Finalement vous refermez doucement le cache-nœud autour de la perle à écraser pincées.

Ouvrez l'anneau de saut d'une manière correctement et attachez-le au cache-nœud, puis fermez l'anneau de saut. Répétez cette étape avec le cache-nœud sur l'autre bout et ensuite attachez un fermoir mousqueton.


Technique 3 - Utilisant des protections pour fil câblé

Attacher un fermoir à bijoux


De quoi avez-vous besoin ?

  • Fermoir mousqueton
  • Protections pour fil câblé
  • Perles à écraser
  • Anneaux de saut
  • Fil métallique
  • Pince coupante
  • Pince à bec plat


Voici les étapes à faire :
Utilisez une pince coupante pour couper un morceau de fil métallique à la longueur désirée. Prenez en compte un morceau de fil supplémentaire pour la finition.

Passez votre fil métallique à travers les deux ouvertures du protège-fil. Comme vous avez créez maintenant une sorte de boucle ouverte, vous pouvez également y enfiler un anneau de saut fermé. Ensuite enfilez une perle à écraser sur les deux fils métalliques, placez-la directement auprès du protège-fil et pincez-la fermement avec une pince à bec plat. Vous pouvez choisir de bien cacher votre perle à écraser avec un cache perles à écraser.

Prenez maintenant vos perles, car il est temps de commencer à enfiler. Une fois que vous avez terminé, nous passons à la finition de l'autre bout du fil métallique.

Après avoir enfiler la dernière perle, enfilez une perle à écraser et passez le bout du fil métallique à travers le protège-fil. Comme vous voyez, vous avez créez encore une boucle ouverte sur laquelle vous pouvez enfiler un anneau de saut fermé. Seul le fermoir mousqueton sera attaché à cet anneau de saut.

Ensuite passez le bout du fil métallique aussi dans la perle à écraser, en veillant à bien tender le protège-fil pour qu'il soit bien en place. Pincez la perle à écraser pour la fermer et coupez le surplus du bout du fil métallique tout près de la perle à écraser avec une pince coupante.

 

 

 


Conclusion

Plusieurs techniques s'offrent donc à vous lors de la finition de votre fil métallique. La meilleure technique pour vous dépend de vos propres préférences. Qu'est-ce vous aimez le mieux? Ou avec quelles apprêts préfériez-vous travailler ?

Lorsque vous utilisez des cache-nœuds et des protections pour fil câblé, votre fil métallique est protégé et la finition semble professionnelle. En plus, lorsque vous utilisez un cache-nœud, vous n'avez pas besoin d'utiliser un cache perles à écraser, cela permet d'économiser quelques étapes. Peut-être que vous ne trouvez pas de cache-nœud adapté à la conception de vos bijoux et qu'un protège-fil avec un cache perles à écraser est plus joli et vous préférez cela. En l'essayant par vous-même, vous saurez ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Alors, commencer

Bravo ! Vous avez maintenant appris à attacher un fermoir mousqueton à votre bracelet ou à votre collier. C'est une bonne base pour faire des bijoux DIY. Vous pouvez bien entendu également remplacer le fermoir mousqueton par un autre type de fermoir comme un fermoir T, magnétique, coulissant et à ressort.

Vous aimeriez faire des bijoux mais vous avez encore besoin d'un peu d'aide ? Pas de problème, nous sommes heureux de vous aider ! Pour des conseils pratiques et des DIY, jetez un coup œil à nos blogs et nos vidéos. Vous aimeriez faire des bracelets vous-même ? Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour cela dans un seul aperçu. Lisez tout sur la fabrication de bracelets avec des exemples et des inspirations et lancez-vous !

 



 

20 septembre 2021
6269 view(s)
Did you like this post?
0
0